Actualités de la pharmacieCovid-19MasquesPass SanitairePass vaccinalQuelles seront les nouvelles règles à partir du 14 mars

https://blog.workinpharma.fr/wp-content/uploads/2022/03/Capture-decran-2022-03-04-a-10.03.46-1280x724.png

C’est une longue page qui va se tourner le 14 mars. A cette date, le pass vaccinal disparaîtra et le port du masque ne sera plus obligatoire dans la plupart des lieux où il est imposé aujourd’hui, a annoncé le Premier ministre, Jean Castex.

Plus de pass vaccinal, mais un pass sanitaire dans les établissements de santé

L’accès aux trains longue distance, aux restaurants, aux cafés, aux boîtes de nuits ou encore aux cinémas ne sera plus soumis à aucune condition.

Un pass sera toujours demandé dans « les établissements de santé », cependant, il ne s’agira pas du pass vaccinal, mais du pass sanitaire : il sera donc possible de présenter un résultat négatif de test plutôt qu’un certificat de vaccination ou de rétablissement. Le type de test demandé et sa durée de validité n’ont pas été détaillés.

Plus d’obligation du masque, sauf dans les transports et établissements de santé

Au travail, dans les commerces, les administrations, ceux qui le souhaitent pourront tomber le masque à partir du 14 mars. L’obligation, aujourd’hui en vigueur dans tous les lieux clos à l’exception de certains des endroits concernés par le pass vaccinal, va être levée.

Tous les lieux publics et privés, des commerces aux salles de classe, sont concernés, à deux exceptions : les établissements médicaux et médico-sociaux, et les transports collectifs. 

Le port du masque ne sera pas pour autant proscrit, ceux qui le souhaitent, pourront le garder.

Lire l’article : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-vaccinal/fin-du-masque-obligatoire-et-du-pass-vaccinal-quelles-seront-les-nouvelles-regles-a-partir-du-14-mars_4990574.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *