PréventionDes fraudes à la carte vitale !

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Des Français ont été les destinataires d’un mail les invitant à réclamer une nouvelle carte vitale. Le tout évidemment avec le logo de l’Assurance maladie. 60 Millions de consommateurs confirme qu’il n’y avait pas de campagne de renouvellement lancée à cette période de l’année. Alors si vous avez reçu ce message sur votre boite mail, méfiez-vous ! 

Ces messages frauduleux sont destinés à soutirer des information afin d’usurper votre identité ou à des retraits bancaires. Rappelez-vous que l’assurance maladie ne vous demandera jamais « de confirmer votre identité et numéro de carte bancaire pour vous envoyer votre carte vitale » 

Pour s’assurer d’un message de ce type, il est recommandé de ne pas se fier uniquement au logo mais de toujours vérifier l’adresse mail de l’expéditeur et de de ne pas communiquer d’informations personnelles. Si un lien est présent au sein du mail, il est recommandé de ne jamais cliquer dessus. Il est préférable de se rendre directement sur son espace personnel en accédant directement par le site concerné. 

La période anxiogène du covid-19 est hélas propice aux arnaques. Le ministère de la santé a même partagé un Twitte que des mails frauduleux se faisant passer pour l’organisme Santé Publique France circulent actuellement.

Pour être conseillé en cas d’hameçonnage, on peut contacter Info escroqueries au 0 805 805 817. A noter qu’il est également possible de signaler un contenu illicite sur internet-signalement.gouv.fr.

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