Actualités de la pharmacieOptiqueLa lumière bleue émise par les écrans et vos yeux

https://blog.workinpharma.fr/wp-content/uploads/2018/10/lumiere-bleue-ordinateur.jpg

Les problèmes liés à l’exposition des lumières bleues représentent un véritable enjeu de santé publique.

Si les opticiens ne traitent pas toujours ces sujets, c’est bien aux pharmaciens de s’en saisir.

Workinpharma a déjà traité de ce sujet le 11 septembre 2018, au travers d’un article sur l’utilisation excessive d’écrans, nous sommes de plus en plus certains qu’outre les problèmes oculaires qui sont exposés dans cet article, un certain nombre de soucis que nous retrouvons dans les pharmacies telles que les troubles du sommeil, les yeux rouges, les maux de tête sont solutionnables par l’utilisation de lunettes bleues.

Aussi nous pensons que ces symptômes que nous observons peuvent faire l’objet de conseils avisés en pharmacie.  Tout comme il devient important de conseiller une bonne hygiène de vie aux patients plutôt que d’être de bon conseil lorsque le mal est fait.

L’an dernier, le Figaro évoquait dans l’un de ces articles, une utilisation moyenne de quatre heures par jour de smartphones, tablettes et ordinateurs. Ce phénomène continu de croître aussi Workinpharma pense que le pharmacien qui se trouve devant un patient qui vient le trouver en lui demandant un moyen pour mieux dormir peut aussi lui conseiller de se protéger avant d’en courir à des moyens médicamenteux.

La pharmacie est un lieu privilégié de prévention par sa proximité avec la population et Workinpharma pense que celle-ci peut encore une fois prouver sa pertinence au travers d’une sensibilisation de ses patients.

Souvenons-nous qu’il n’y a pas si longtemps, les lunettes étaient du domaine de la pharmacie !

Lien vers l’article : https://www.yubigeek.com/lumiere-bleue-risques-solutions/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *