Actualités de la pharmacieCovid-19MasquesLe masque est-il encore obligatoire chez le médecin et à la pharmacie ?

https://blog.workinpharma.fr/wp-content/uploads/2022/03/portrait-woman-with-surgical-mask.jpg

Depuis le 14 mars 2022, le retour de la vie sans masque à débuté, mais qu’elles sont les exceptions à connaitre, doit-on toujours porter le masque dans les pharmacies et chez le médecin ? 

Maintenant que le masque n’est plus obligatoire depuis le 14 mars 2022 dans les lieux publics tels que les entreprises, les cinémas, les restaurants ou encore les écoles, les Français retrouvent enfin le sourires.

Dans les centres médico-sociaux, des officines, des cabinets de médecins ou encore des centres de radiologies, la mesure est quelque peu différente. Si, en principe, le port du masque n’est plus obligatoire, les responsables de ces établissements peuvent toutefois continuer à l’imposer

Dans les établissements et services mentionnés, le responsable de l’établissement ou du service peut rendre obligatoire le port d’un masque de protection pour les personnes d’au moins 6 ans », peut-on lire sur le décret n° 2022-352 du 12 mars 2022.

Parmi ces établissements, on trouve les pharmacies, les centres médicaux, les laboratoires d’analyses médicales, les lieux d’exercice des professions médicales (médecins et spécialistes) et des auxiliaires médicaux, ainsi que des professions de psychologue, de psychothérapeute, d’ostéopathe et de chiropracteur. 

Il vaut donc prévoir un masque en poche si vous vous rendez dans ces établissements ou contacter au préalable l’établissement.

Alors que nous avons tous besoin de relâcher les gestes barrière et la vie « sans masque », il faut resté prudent. le taux d’incidence repart à la hausse dans de nombreux départements, les personnes à risques de contracter des formes graves, notamment les plus de 65 ans, sont vivement invitées à se protéger et protéger les plus fragiles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *