À base d’alcool, le gel hydro-alcoolique détruit les virus et bactéries. Depuis l’épidémie de coronavirus, il est massivement employé pour se désinfecter les mains.
Selon le cadre donné par l’OMS durant la crise, beaucoup ont utilisé du gel contenant de l’alcool. Le problème est qu’il détruit les bactéries et champignons qui constituent le microbiome cutané qui nous préserve des agression extérieures (UV, pollution, évaporation…). De plus, l’alcool a un effet desséchant et altère le film hydrolipidique naturel de la peau, ce qui assèche les mains et les rendent plus vulnérable aux agressions. Le gel Hydro-alcoolique a donc des impacts sur les personnes ayant une peau fragile.
Lire l’article : https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/medecine-gel-hydroalcoolique-il-dangereux-mains-13539/
Afin d’éviter d’agresser vos mains, voici le conseil Workinpharma :
Hydrater abondamment vos mains avec une crème émolliente,
Rejence, dermo-cosmétique naturelle, vous propose un gel crème quotidien. Celui-ci a une action nutritive du microbiome, avec une action émolliente, humectante, hydratante et nutritive de l’épiderme.