Warning: preg_match(): Compilation failed: nothing to repeat at offset 1 in /home/workinpharma/domains/blog.workinpharma.fr/public_html/wp-includes/class-wp.php on line 223

Warning: preg_match(): Compilation failed: nothing to repeat at offset 1 in /home/workinpharma/domains/blog.workinpharma.fr/public_html/wp-includes/class-wp.php on line 224
Comment obtenir son pass sanitaire et son pass sanitaire européen ? - Workinpharma
 

Actualités de la pharmacieCovid-19Pass SanitaireVaccinVaccinationComment obtenir son pass sanitaire et son pass sanitaire européen ?

https://blog.workinpharma.fr/wp-content/uploads/2021/07/Capture-decran-2021-07-22-a-10.48.25-1280x721.png

Dès ce mercredi 21 juillet, les lieux de loisirs et de culture (cinémas, salle de spectacle, musées…) sont soumis à la présentation d’un pass sanitaire. 

Il faut présenter le papier ou via l’application la preuve de schéma vaccinal complet, la preuve d’un guérison du covid-19 depuis moins de six mois ou la présentation d’un test négatif de moins de 48 heures.

Début août, ce pass sera étendu aux restaurants, bars, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, voyages en avion, train ou car… 

Comment obtenir son pass sanitaire et son pass sanitaire européen ? 

Pour les personnes vaccinées : Le document remis après la seconde dose constitue la preuve de vaccination. Après 1 semaine, ce document papier sera un pass sanitaire valide. Grâce au QR code, vous pourrez avoir la version numérique. Sur l’application, un mode « frontière » est activante avec les informations en anglais pour les contrôles en voyage.

Vous n’avez plus votre document papier ? Vous avez la possibilité de télécharger l’attestation de vaccination sur le site dédié de la plateforme Ameli. Le code délivré sur l’attestation est directement au format du pass sanitaire européen et pourra être présenté pour voyager.

Pour les test négatif : Pour les personnes n’ayant pas un schéma vaccinal, la présentation d’un test négatif sera nécessaire. Chaque test, RT-PCR ou antigénique, sera un preuve. Le certificat pourra être imprimé et utilisé en guise de preuve pendant quarante-huit heures en France. Comme pour l’attestation vaccinale, un QR code peut-être flashé pour l’intégrer dans l’application Tous Anti Covid. 

Pour les personnes récemment guéries du Covid-19 : Pour les personnes récemment positives au Covid-19, un certificat de rétablissement constitue une preuve suffisante pour le pass sanitaire. Il suffira de présenter, le résultat positif de plus de deux semaines et moins de six mois. 

Comment vérifier le pass sanitaire pour les professionnels ?

Un application est mise à la disposition des professionnels qui devront, début août, contrôler la validité du pass sanitaire de leurs clients. L’application TousAntiCovid Vérif va permettre de scanner le QR Code d’un client, qui indiquera s’il est valide ou non. Le professionnel va également devoir vérifier que l’identité de la personne correspond à celle du certificat valide.

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=44&v=P0ZA8ApNif8&feature=emb_title

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *