Communiqué de presse
Blue Lens propose une lunette loupe avec filtre anti lumière bleue en officine, accessible pour le patient et pourvoyeuse de marge pour l’officine.
AMIENS, France le 23 avril 2019 – Blue Lens, laboratoire distributeur de lunettes loupes propose désormais des montures originales munies de verres avec filtre anti-lumière bleue. Présentées pour les presbytes avec correction ainsi que pour les enfants et adultes sans correction, ces lunettes répondent à une demande croissante des patients de protéger leur rétine des effets néfastes de la lumière bleue et à un prix accessible.
Chacun de nous passe en moyenne 6H/jour sur un écran (Smartphone, tablette, télévision, ordinateur). En juillet 2018, les chercheurs de l’université de Tolédo (Etats-Unis)* ont confirmé que la lumière bleue avait un impact néfaste sur l’oeil. Celle-ci enclenche un processus qui rend toxique une molécule photosensible indispensable pour le fonctionnement de la rétine ; ce qui conduirait à une maladie bien connue de la rétine : la DMLA. En outre, elle a un deuxième effet, celui-ci, métabolique: en effet, les chercheurs ont observé des pics inhabituels de glucose lors de l’exposition à la lumière bleue, démontrant une difficulté pour l’insuline à réguler le taux de sucre dans le sang après le repas. Conclusion : le soir, la lumière bleue impacte le métabolisme, il faut donc s’en préserver pour ne pas voir augmenter son risque de diabète ou d’obésité.
C’est pourquoi, Blue Lens a développé une gamme de lunettes prémontées avec ou sans correction et disposant d’un large filtre anti-lumière bleue, testé régulièrement pour garantir une totale protection de l’œil à l’exposition aux différentes sources de lumière bleue. Résolument attaché à l’accessibilité de ces produits, Blue Lens a choisi de profiter du maillage de la pharmacie et de la compétence de ses pharmaciens pour proposer ses montures à des prix très compétitifs, pour le patient et l’officine.
Un renseignement, une question ? www.bluelens.fr
A propos de Blue Lens :
Né dans l’esprit de trois spécialistes à la fois de l’officine et de l’optique, Blue Lens a choisi de s’attaquer au problème des effets de la lumière bleue sur l’organisme. Convaincu qu’il est difficile de se passer entièrement des écrans, Blue Lens accompagne les personnes particulièrement exposées en leur proposant des verres largement filtrants et des montures attrayantes à tarifs intéressants.
Jean-Charles RICHET
Président Blue Lens
hello@bluelens.fr
*parue dans NATURE le 05/07/2018 https://www.nature.com/articles/s41598-018-28254-8