Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /var/www/vhosts/workinpharma.fr/blog.workinpharma.fr/wp-includes/class-wp.php on line 238

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /var/www/vhosts/workinpharma.fr/blog.workinpharma.fr/wp-includes/class-wp.php on line 239
Un joli conte de Noël ! - Workinpharma

Retrouvez l'actualité de la pharmacie sur votre mobile

Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play

Un joli conte de Noël !

Rappelons-le, le RAC 0 est une promesse de campagne du Président de la République.

Il concerne le dentiste, l’opticien et l’audioprothésiste. Les français paient environ le quart des dépenses chez ses professionnels…mais de fait, ce sont les assureurs privés qui en financent une grande partie…grâce aux primes payées sur les contrats des français !
A titre d’exemple, et c’est un sujet qui tient particulièrement à coeur de Workinpharma, le coût moyen de l’assurance pour une lunette simple sur 3 ans est de 780 €….quand le cout de l’achat du produit est d’environ 280 €
C’est la qualité et au-delà, le modèle lui même que remet en question cette fausse bonne idée. En effet, si des paniers de soins sans reste à charge seront accessibles à tous, les soins innovants et qualitatifs ne seront plus accessibles qu’à une minorité.
D’autant que pour la lunette, le gouvernement prévoit de faire baisser d’environ 30% le panier de prise en charge….qu’il faudra bien compenser .
Et puis, Workinpharma voit immédiatement poindre l’organisation des soins à l’américaine : des assureurs qui organisent des réseaux de soins de professionnels référencés dans lequel l’assuré doit obligatoirement se rendre s’il veut être pris en charge.
Alors la question d’avancer la réforme du RAC 0 prend tout sons sens : alors que nombre de mesures pesant sur le pouvoir d’achats des français sont contestées, c’est un leurre positif envoyé juste avant les fêtes pour apaiser les contestataires…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retrouvez l’actualité de la pharmacie sur votre mobile