Actualités de la pharmaciePar respect pour nous…

https://blog.workinpharma.fr/wp-content/uploads/2018/12/medicament-generique-princeps-iStock-862433964-500x250.jpg

PARCE QUE les médicaments génériques soignent des millions de malades à travers le monde. PARCE QUE des nations à travers le monde font confiance aux médicaments génériques et aux scientifiques. PARCE QUE la France, les politiques, les scientifiques, les pharmaciens, les médecins (en grande majorité) et les patients font confiance aux médicaments génériques. PARCE QUE sans eux et leurs prix, des pays n’auraient plus les moyens de soigner. PARCE QUE le modèle économique des pharmacies françaises a été tiré vers ce modèle par les différents gouvernements, de celui de Jacques Chirac à Emmanuel Macron. PARCE QU’on nous rabâche depuis près de 20 ans que le système de santé « à la française » ne tiendra pas avec des médicaments trop chers. PARCE QUE les pharmaciens ont accepté de voir leurs chiffres d’affaires baisser en échange de la substitution. PARCE QUE les médecins généralistes ont accepté des augmentations sur le prix des consultations en échange d’une prescription en leur faveur. PARCE QUE les patients sont soignés à coup de médicaments génériques dans les hôpitaux Français et dans le monde entier sans mettre en doute leur efficacité. Parce QUE les médicaments princeps n’ont pas attendus les génériques pour contenir des excipients à effets notoires. PARCE QUE la plupart des médicaments princeps et génériques sont fabriqués par les mêmes laboratoires. PARCE QUE les syndicats de pharmaciens et de médecins, le Gemme (association GEnerique Même MEdicament composée de 25 industriels du médicament) et Leem ( Les Entreprises du médicament regroupant 260 entreprises du médicament en France et représentant 98 % du chiffre d’affaire de ce secteur sur le sol Français) nous ont demandé de faire confiance à ces médicaments. PARCE QUE les Français se pensent toujours supérieurs aux autres nations. PARCE QU’il existe un Astérix dans chacun des Français mais qu’il ne s’agit que d’une BD. PARCE QUE nous faisons confiance à l’ANSM ( L’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).

Pour toutes ces raisons, Workinpharma demande à la CPAM du Val d’Oise, donc à l’état, de se pourvoir en cassation dans l’affaire qui l’oppose au docteur Blain. (Voir l’article)
Même si ce n’est pas le fond qui a été jugé, et pour toutes les raisons évoquées avant, WORKINPHARMA voit poindre le spectre d’une nouvelle attaque en règle contre le générique.

Non pas parce que Workinpharma pense que le docteur Blain a tort mais PARCE QUE nous souhaitons savoir pourquoi nous avons crû en cette histoire depuis tant d’années… Si ce n’est par croyance en la science, en la médecine et en l’Etat.

Voir l’article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/val-d-oise/val-oise-medecin-anti-generique-gagne-contre-assurance-maladie-1594431.amp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *