L’aromathérapie peut être une bonne alternative pour retrouver de l’énergie et combattre la fatigue passagère.
Attention les huiles essentielles doivent être maniées avec précaution ; n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
Workinpharma présente aujourd’hui, le laboratoire Combe d’asexualités (LCA). Le Laboratoire Combe d’Ase, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, met toute son expérience et son savoir-faire au service de l’aromathérapie : LCA propose des huiles essentielles et des produits de bien-être. Que ce soit les huiles 100% pures et naturelles ou certifiées Bio.
LCA garantit la conformité aux exigences du label AB BIO délivré par l’organisme de certification ECOCERT (FR-BIO-01). Nos produits et ingrédients cosmétiques sont également certifiés sous le référentiel COSMOS par Ecocert Greenlife.
L’huile essentielle d’épinette noire contre la fatigue qui dure et le manque de tonus
L’huile essentielle d’épinette noire agit sur les glandes surrénales où sont sécrétées des hormones qui donnent du tonus. C’est efficace quand on n’arrive pas à se lever le matin, et face à un surmenage
Comment l’utiliser ?
En massage ou friction (par exemple après la douche) au niveau des surrénales, c’est-à-dire au niveau des reins, sous les côtes, de chaque côté de la colonne vertébrale. Diluer 2 gouttes d’huile essentielle dans 10 gouttes d’huile végétale fluide qui pénètre vite comme celles de noyau d’abricot ou de macadamia. « Le matin, cela accompagne le pic physiologique de sécrétion de cortisol, mais à éviter le soir car cette HE peut empêcher de dormir », précise la spécialiste Françoise Couic-Marinier.
Prudence en cas d’insuffisance rénale, et si l’on prend déjà un traitement à base de corticoïdes.
LCA propose l’huile d’épinette noire : Huile Essentielle chémotypée 100% pure (exempte d’autres huiles essentielles proches) 100% intégrale (non décolorée, non déterpénée, non rectifiée…) 100 % naturelle (non dénaturée avec des molécules de synthèse)
L’huile essentielle de citron quand on accumule la fatigue
« Grâce à son action sur le foie, l’huile essentielle de citron aide à nettoyer l’organisme et à réduire la fatigue du corps qui a accumulé les excès alimentaires de l’hiver, les périodes de maladie, etc. Au printemps, c’est l’idéal », note Françoise Couic-Marinier. De plus, elle est stimulante, grâce à son parfum vif d’agrumes.
Comment l’utiliser ?
Par voie orale, le matin, 2 gouttes d’HE à ajouter dans un verre d’eau avec un demi-jus de citron. Au minimum 10 jours et dans l’idéal 3 semaines.
LCA propose l’huile essentielle de citron jaune bio qui soulage l’acidité gastrique, les nausées et les brûlures d’estomac. Elle permet également de décongestionner le foie, notamment lors de repas trop riches.
L’huile essentielle de ravintsara contre les coups de barre
Connue pour son action antivirale, l’huile essentielle de ravinstara est également tonifiante. Elle est conseillée en particulier pour lutter contre la fatigue après le déjeuner : elle donne un coup de fouet immédiat.
Comment l’utiliser ?
Appliquer 2 gouttes d’HE de ravintsara pures sur les poignets, à respirer profondément. Et aussi en diffusion dans la pièce où l’on travaille, en synergie dans un diffuseur (avec la marjolaine à coquille, la bergamote ou le petit grain bigarade par exemple), 10 à 15 minutes toutes les heures.
LCA propose l’huile essentielle de ravintsara bio, incontournable en aromathérapie pour aider а lutter contre les maux de l’hiver, les symptômes de premiers refroidissements.