Actualités de la pharmacieCovid-19MasquesQui peut obtenir des masques gratuits en pharmacie ?

https://blog.workinpharma.fr/wp-content/uploads/2020/10/Capture-decran-2020-10-12-a-10.18.36-1280x701.jpg

Avec la crise sanitaire, le port du masque est devenu obligatoire en entreprise, dans les lieux publics clos et certains espaces extérieurs. La plupart doivent s’en procurer à leurs frais. Pour certains, il est pris en charge, mais il faut remplir certaines conditions

C’est prévu dans trois cas : si vous êtes positif au Covid-19, si vous vous êtes cas contact, et si vous êtes une personne à haut risque. Vous vous présentez alors en pharmacie avec une ordonnance ou un courrier de l’Assurance maladie, et vous n’avez rien à payer. Attention, il y a du changement si vous êtes personnel de santé : vous devrez acheter vos masques si votre pharmacie a épuisé son stock d’Etat.

Le port du masque s’est généralisé avec la crise sanitaire. Pour les personnes à haut risque, le ministère de la Santé distribue 10 masques par semaine. Mais qui sont les personnes considérées à haut risque ?

Les patients qui ont une immunité déficiente ont droit à une prise en charge du masque. Or, toutes les personnes âgées ne sont pas dans cette situation, mais seulement les porteuses d’une maladie chronique ou celles susceptibles d’avoir des complications cardiovasculaires. Si l’on est testé positif au Covid-19, on peut en obtenir par une prescription médicale pendant 14 jours.

Depuis le 5 octobre, les équipements de protection pour les professionnels de santé ne sont plus pris en charge. Jusqu’à maintenant on avait une dotation hebdomadaire de l’État, ces derniers doivent donc s’organiser pour pouvoir obtenir des masques. Il préfère que les masques soient distribués gratuitement en priorité aux personnes les plus fragiles.

Lire l’article : https://www.lci.fr/sante/video-le-20h-vous-repond-qui-peut-obtenir-des-masques-gratuits-en-pharmacie-2166476.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *