Coronavirus : combien coûtent les dépistages à la Sécurité sociale ?
La France réalise désormais un million de tests par semaine. Cela pose la question du problème de l’engorgement des laboratoires, mais également du coût faramineux pour la Sécurité sociale.
Au total, un test tout compris coûte environ 74 euros. Pour la sécurité sociale, sur la base d’un million de tests par mois, le coût est estimé à 300 millions d’euros.
Lire l’article : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-combien-coutent-les-depistages-a-la-securite-sociale_4097813.html
Interdiction des « gaz hilarants »
La consommation des « gaz hilarants » inquiète de plus en plus, il suffit de se promener sur l’espace urbain pour découvrir ces petites fioles. Donc, il y a un vrai sujet de santé publique et d’ordre public.
ce produit a un certain nombre d’effets très néfastes sur la santé du consommateur. Comme il est très désinhibant pour ceux qui en prennent c’est aussi parfois un problème de sûreté publique.
Journée de tests Covid sur le Tour de France
Des tests pour détecter la présence du Covid-19 dans le peloton sont au programme. Les tests ont débuté dimanche à Pau et continueront une partie de la journée de lundi à La Rochelle.
À la demande des équipes, l’Union cycliste internationale (UCI) avait préconisé d’exclure une équipe entière si deux des huit coureurs présentaient une contamination avérée. Mais les autorités ont rétabli la mesure initialement prévue par l’organisation : l’exclusion interviendra si la contamination est confirmée pour deux personnes parmi les huit coureurs et leur encadrement, soit un total de 30 personnes.
Les pharmaciens prêts à vacciner davantage de Français
Les pharmaciens, qui ont obtenu en 2019 le droit de vacciner contre la grippe les plus de 65 ans et les malades chroniques, voudraient tout à la fois toucher d’autres populations-cibles, étendre leurs compétences à l’ensemble des rappels vaccinaux et administrer le futur vaccin contre le coronavirus.
Il suffit d’un arrêté ministériel pour étendre la compétence vaccinale des pharmaciens, mais on attend encore un avis de la Haute Autorité de santé, dont la publication prévue initialement avant l’été a été repoussée. Néanmoins, l’espoir d’y parvenir cette année est mince.
Lire l’article : https://www-lesechos-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.lesechos.fr/amp/1238648?fbclid=IwAR3zqHdwSAfKql_C9B3KhWUZGDKI59Mi5duW5d9Nu4Wucb9VnsHOpfrqgz8