L'actu de la semaineL’actu de la semaine – Le Candida auris, contraceptif masculin, prothèses mammaires, le sommeil…

https://blog.workinpharma.fr/wp-content/uploads/2019/03/Actu-semaine-1280x719.jpeg
https://blog.workinpharma.fr/wp-content/uploads/2019/04/1-1-320x320.jpeg
Le Candida auris, une très sérieuse menace pour la santé publique

La résistance aux antibiotiques de certaines bactéries est une menace connue de la médecine moderne. Mais aujourd’hui, les bactéries ne sont plus les seules à développer une résistance : le Candida auris, un champignon, se révèle aussi être une menace grave et croissante pour la santé publique. Il est en effet devenu résistant aux médicaments et s’est propagé dans les hôpitaux du monde entier. 

Lire l’article : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/28802-Le-Candida-auris-serieuse-menace-sante-publique

Une pilule contraceptive pour les hommes à l’horizon 2030 ?

Une pilule contraceptive pour les hommes a passé des premiers tests avec succès et a été présentée, dimanche 25 mars, à la convention de la société américaine d’endocrinologie. Les scientifiques de l’étude pensent qu’une contraception masculine hormonale réversible et sûre pourrait voir le jour « d’ici dix ans ».

Lire l’article : https://www.ouest-france.fr/sante/medicaments/une-pilule-contraceptive-pour-les-hommes-l-horizon-2030-6282330

https://blog.workinpharma.fr/wp-content/uploads/2019/04/2-1-320x320.jpeg
https://blog.workinpharma.fr/wp-content/uploads/2019/04/3-1-320x320.jpeg
Cancer: plusieurs modèles de prothèses mammaires vont être interdits

Six marques d’implants mammaires vont devoir retirer leurs produits du marché. Ils sont soupçonnés de provoquer une forme de cancer du sein.  En effet, La France interdit plusieurs modèles d’implants mammaires soupçonnés de favoriser une forme rare de cancer, selon un courrier de l’Agence nationale des produits de santé (ANSM) dévoilé jeudi 4 avril 2019. 

Lire l’article : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/six-marques-de-protheses-mammaires-vont-etre-interdites_132717

L’effet de l’alimentation sur le sommeil 

L’alimentation de l’être humain a un impact direct sur sa santé en général et sur son sommeil en particulier. Les effets induits par certaines denrées sont connus de tous : excitation ou insomnie pour le café, le thé, etc. Tout le monde sait également, pour en avoir fait l’expérience, que trop manger le soir n’est propice ni à l’endormissement, ni à un sommeil de qualité. Or, comme les Français manquent communément de sommeil et consomment à outrance des anxiolytiques, il importe d’y remédier à la source : l’alimentation et le bien-être physique.

Lire l’article : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/bien-dormir-rime-avec-bien-manger_132819

https://blog.workinpharma.fr/wp-content/uploads/2019/04/4-1-320x320.jpeg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *