Cancer: quels traitements pour limiter les risques de séquelles à long terme?
En France, 3 millions de personnes ont ou ont eu un cancer en 2018.
En cancérologie, l’efficacité des traitements est une nécessité absolue, parfois au prix d’effets à long terme. Comme vous le démontre cet article du Figaro, les techniques s’améliorent pour réduire ces séquelles souvent lourdes.
Le changement de mutuelle bientôt facilité
Le sénat étudie un amendement permettant de changer de mutuelle à tout moment. Les professionnels du secteur craignent une hausse des prix. Cependant la mesure séduit les consommateurs.
Un ongle connecté pour surveiller votre santé
De précédentes recherches ont démontré l’utilité de la force exercé par la main comme indicateur de l’état de santé pour de nombreuses maladies.
Pour suivre l’évolution d’une maladie neurologique chronique ou dégénérative, IBM a donc développé un nouveau capteur qui vient se fixer sur l’ongle et communique sans fil avec un smartphone ou une montre connectée.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/sante-ongle-connecte-surveiller-votre-sante-74462/
Ruptures de médicaments : le Leem va proposer un plan d’actions
Suite à un bilan négatif de la France dans plusieurs domaines stratégiques, notamment dans la recherche clinique en particulier en oncologie et l’accès des patients aux médicaments innovants.
le Leem décide poursuivre ses travaux pour cette année de « défis » avec la transformation du système de santé ainsi que de travailler sur un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments.
Cyber-harcèlement: Insomnies, angoisses, suicide… Quels sont les risques pour la santé des victimes?
« Au début j’encaissais, mais au bout de trois jours, j’ai craqué. J’ai pensé à en finir »
Le 20 Minutes se penche sur les risques que représentent les violences en ligne pour la santé mentale des victimes. Comment se protéger et, surtout, comment s’en sortir ?
L’anonymat renforce le sentiment de menace chez la victime qui ne connaît pas toujours l’identité de son persécuteur caché derrière sont écran, alors, l’une des premières recommandations, c’est la libéralisation de la parole. Et ce n’est pas toujours évident, surtout chez les jeunes.