Bien-êtreNaturelLa semaine de la cosmétique Bio

https://blog.workinpharma.fr/wp-content/uploads/2021/09/facebook_vert.png__820x312_q85_subsampling-2.png

Du 20 au 26 septembre, pour la seconde fois, Cosmébio organise « La semaine de la cosmétique bio ». 

En développant cette deuxième édition, l’association professionnelle française de cosmétique écologique et biologique, qui a développé le label du même nom. 

L’objectif de cette édition de « La semaine de la cosmétique Bio »  ? Guider le consommateur vers une cosmétique plus responsable et respectueuse de l’Homme et de son environnement. 

La semaine de la cosmétique bio mettra en lumière les valeurs de l’association Cosmébio et les engagements de son label, celle qui vous assure une composition propre et contrôlée.

Avant de présenter le programme, qu’est-ce que la « La vraie cosmétique Bio » ?

Lorsque vous achetez un cosmétique biologique labellisé, vous avez la garantie que :

 

  • La composition est propre : Les cosmétiques contiennent au minimum 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et s’interdisent de nombreux ingrédients controversés que les consommateurs ne veulent plus ;
  • L’environnement est protégé : les procédés de fabrication et de nettoyage sont encadrés de façon à exclure les techniques qui seraient nocives pour la nature, et les emballages sont raisonnés ;
  • Les collaborateurs et les partenaires sont valorisés : les cosmétiques bio offrent des conditions de vie et de travail compatibles avec la dignité et l’épanouissement personnel, notamment à travers un commerce solidaire et équitable.
  • Les animaux sont respectés : les cosmétiques bio n’utilisent que les ingrédients naturellement produits par les animaux (comme la cire, le miel ou le lait). Seul le carmin fait exception, faute d’alternative végétale. Certaines marques vont plus loin et proposent des cosmétiques bio et vegan. A noter : les tests sur animaux sont interdits en Europe depuis 2013.
  • Le marketing est responsable et la transparence est de mise : les cosmétiques bio mentionnent sur les emballages toutes les informations qui aident le consommateur à y voir clair, comme la liste d’ingrédients ou les pourcentages d’origine naturelle et biologique.

Un cosmétique bio est forcément naturel, mais un cosmétique naturel n’est pas toujours bio.

Au programme pour cette nouvelle édition de la semaine de la cosmétique bio :

  • La cérémonie de remise des Trophées Cosmébio 

Découvrez les lauréats de cette nouvelle édition en direct. La cérémonie sera diffusée depuis le compte Instagram de Cosmébio et un replay sera mis sur leur chaine youtube.

Chaque année, les Trophées Cosmébio récompensent les marques pour la qualité de leurs produits et la démarche éthique dans laquelle elles s’inscrivent. 

Rendez-vous 21 septembre pour découvrir les vainqueurs de cette édition Trophées Cosmébio 2021 ! 

  • Jeu concours 

Les marques vous gâtent avec de jolis cosmétiques bio à gagner. Plus de 75 lots seront mis sur le compte Instagram et la page Facebook de cosmébio.

  • Live : Rencontrez les marques et posez vos questions  

Cette année c’est un zoom sur des marques ! Découvrez leurs gammes de cosmétiques naturels et biologiques et leurs différentes démarches éco-responsables.

  • Portes Ouvertes 

Découvrez les coulisses de la fabrication, le savoir-faire et l’histoire de vos marques préférées.

Les marques vous proposent des visites guidées, des ateliers et plus encore. Partagez un moment convivial entre amis, collègues ou en famille.

Découvrez le programme : https://www.cosmebio.org/fr/actualites/semaine-cosmetique-bio-by-cosmebio-2021/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *