Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /var/www/vhosts/workinpharma.fr/blog.workinpharma.fr/wp-includes/class-wp.php on line 238

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /var/www/vhosts/workinpharma.fr/blog.workinpharma.fr/wp-includes/class-wp.php on line 239
#Dryjanuary : Et si on arrêtait de boire en janvier ? - Workinpharma

Retrouvez l'actualité de la pharmacie sur votre mobile

Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play

#Dryjanuary : Et si on arrêtait de boire en janvier ?

Zéro goutte d’alcool pendant tout le mois de janvier, c’est l’objectif du challenge « Dry January » ou « Janvier Sobre » en France.

Quels sont ses bienfaits pour la santé ?

Selon une étude menée par l’Université de Sussex sur près de 3 000 participants au Dry January (publiée en janvier 2019), 71% d’entre eux ont mieux dormi, 58% ont perdu du poids, 57% une meilleure concentration et 54% une plus belle peau.

Les bienfaits pour le foie : Pendant les fêtes de fin d’année, on a tendance à manger plus gras que d’habitude, à consommer plus d’alcool et à être un peu plus inactif. Et ces trois facteurs augmentent les risques de surcharger son foie en graisses. Que l’on soit un consommateur occasionnel ou régulier, le « Dry January » est un excellent moyen de booster le processus d’élimination des toxines dans son organisme et particulièrement dans son foie, un organe qui assure de nombreuses fonctions essentielles de l’organisme. Par ailleurs, un foie sain et détoxifié permet de renforcer son système immunitaire.

Les bienfaits sur la perte de poids : L’alcool est très calorique et très sucré. Un gramme d’alcool représente 7 calories. Sans compter les sodas et autres jus qui accompagnent souvent les liqueurs et les eaux-de-vie ! En toute logique, réduire voire arrêter sa consommation d’alcool permet de limiter la prise de poids, de par les calories non ingurgitées quand on troque son cocktail par un verre d’eau. Par ailleurs, consommer de l’alcool a tendance à ralentir l’élimination des graisses. Pire, elle favorise même son accumulation au niveau de la sangle abdominale.

Les bienfaits sur le sommeil : A très faible dose, l’alcool a tendance à « faire dormir » et n’altère pas la qualité du sommeil. En revanche, une consommation d’alcool régulière ou en plus grande quantité peut favoriser ou exacerber certains troubles du sommeil, notamment l’insomnie, l’apnée du sommeil et les ronflements. Le sommeil est morcelé, ponctué de réveil, ce qui empêche de récupérer correctement.

Alors ? Comptez-vous participer au « Dry January » et relever le défi avec nous ? 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retrouvez l’actualité de la pharmacie sur votre mobile