Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /var/www/vhosts/workinpharma.fr/blog.workinpharma.fr/wp-includes/class-wp.php on line 238

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /var/www/vhosts/workinpharma.fr/blog.workinpharma.fr/wp-includes/class-wp.php on line 239
L’obligation vaccinale chez nos voisins européens - Workinpharma

Retrouvez l'actualité de la pharmacie sur votre mobile

Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play

L’obligation vaccinale chez nos voisins européens

Si en France Emmanuel Macron reste opposé au principe d’obligation vaccinale pour lutter contre le Covid-19, plusieurs pays européens instaurent cette mesure pour une partie de leur population.Le président de la République préfère miser sur le pass vaccinal pour convaincre les derniers réfractaires. 

Si l’Organisation mondiale de la santé considère que la vaccination ne doit être rendue obligatoire qu’en « dernier recours », plusieurs pays européens se sont décidés à franchir le cap.

L’Italie impose la vaccination aux plus de 50 ans

Tous les plus de 50 ans devront avoir un parcours vaccinal complet à compter du 15 février.. Les réfractaires risqueront une amende de 100 euros, précisent les médias italiens. Entre 600 et 1.500 euros pour ceux qui iront travailler et qui ne sont pas vaccinés. Le gouvernement italien projette également de serrer la vis pour les personnes non-vaccinées, qui n’auront plus accès aux transports en commun, aux cérémonies religieuses, aux universités et aux stations de ski.

La Grèce vise les plus de 60 ans

En Grèce, la mesure va entrer en vigueur le 16 janvier. Les citoyens de plus de 60 ans qui n’ont pas reçu une première dose de vaccin seront passibles d’une amende de 100 euros, chaque mois. Le premier ministre grec a annoncé cette mesure en novembre.

En Autriche, jusqu’à 7200 euros d’amende

La vaccination obligatoire pour les personnes de plus de 14 ans, à compter du 1er février. En cas de non-respect des nouvelles mesures, les sanctions pourraient s’élever jusqu’à 7 200 euros.

L’Allemagne n’est pas contre

Le nouveau chancelier allemand Olaf Scholz y est favorable, et espère que la mesure entrera en vigueur en février. Il explique ne pas avoir d’autre choix, face au faible taux de vaccination et à l’augmentation du nombre de cas.

Aux Pays-Bas et en Belgique

La question est sur la table, mais les mobilisations contre ces restrictions semblent refroidir les gouvernements respectifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retrouvez l’actualité de la pharmacie sur votre mobile