Vos données de santé sont-elles bien protégées ?
Radios, résultats d’analyses sanguines, traitements chroniques.. les données personnelles de santé sont désormais largement numérisées.. Pour les protéger, le gouvernement a créé voici un an une certification qui s’impose à toutes les entreprises concernées. L’enjeu est considérable. Avec en particulier la protection contre des cyber attaques qui prendraient en otage des milliers de dossiers de patients.
Lire l’article : https://www.francetvinfo.fr/sante/patient/droits-et-demarches/vos-donnees-de-sante-sont-elles-bien-protegees_3619193.html
Être végétarien, oui mais sans les carences !
En 2018, 35% des Français ont réduit leur consommation de produits carnés. Une bonne chose mais il est toutefois important d’éviter certaines carences. Réduire la consommation de viande est bénéfique, à la fois pour l’environnement et pour la santé. Cependant, il ne faut pas oublier le risque de carence, notamment en protéines. Ces dernières étant indispensables au métabolisme, il est important de respecter nos besoins journaliers en la matière.
Lire l’article : https://www.lci.fr/bien-etre/notre-sante-etre-vegetarien-oui-mais-sans-les-carences-2132388.html
Cancer du col de l’utérus: vers une vaccination à l’école ?
Contre le Papillomavirus, la couverture vaccinale est insuffisante en France, selon Santé Publique France. Parmi les pistes pour l’augmenter, l’organisme public évoque la mise en place d’un programme de vaccin en milieu scolaire.
En France, la vaccination contre le cancer du col de l’utérus (HPV) est recommandée dès l’âge de 11 ans, pour prémunir les jeunes filles contre cette maladie sexuellement transmissible.
Lire l’article : https://www.leprogres.fr/sante/2019/09/17/cancer-du-col-de-l-uterus-vers-une-vaccination-a-l-ecole