La France est frappée par une cinquième vague de l’épidémie de Covid-19. Depuis septembre, le gouvernement tente d’endiguer le rebond épidémique et encourage les Français qui le peuvent, à effectuer un rappel vaccinal. La Haute autorité de santé a d’ailleurs récemment plaidé pour qu’une plus large part de la population puisse bénéficier d’une troisième dose de vaccin. Mais qui est concerné, ou le sera prochainement ?
Qui est concerné ?
- Les résidents d’Ehpad et d’unités de soins longue durée (USLD).
- Les personnes de 65 ans et plus.
- Les personnes ayant reзu un vaccin Janssen. Un rappel avec un vaccin а ARNm est recommandé а partir de 4 semaines aprés la 1re injection – pour les plus de 30 ans.
- Les personnes présentant des comorbidités augmentant le risque de forme grave.
- Les personnes sévèrement immunodéprimées (qui ont déjа reçu trois doses et vont en recevoir une quatrième, selon la HAS).
- Les proches (de plus de 18 ans) de personnes immunodéprimées.
- Les professionnels de santé, l’ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, les aides а domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, les professionnels du transport sanitaire et les pompiers, quel que soit leur âge.
Et le pass sanitaire ?
А partir du 15 décembre, la validité du pass sanitaire des personnes âgées de 65 ans et plus sera conditionnée а ce rappel, sans lequel, un test PCR négatif – réalisé dans les dernières 72 heures – sera nécessaire pour accéder а un grand nombre de lieux publics.
Où prendre rendez-vous ?
Des rendez-vous sont disponibles sur les sites sante.fr et doctolib.fr.
Lire l’article : https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-troisieme-dose-du-vaccin-comment-et-quand-peut-on-l-obtenir-907cfab4-4b6e-11ec-a42b-4fd67cb210b6