Des chercheurs du Massachusetts rapportent avoir observé qu’environ 12 minutes d’exercices cardio-respiratoires ont eu un impact significatif sur le métabolisme. Plus précisément, cette courte séance d’activité physique a eu un impact positif sur plus de 80% des métabolites circulants, notamment des métabolites impliqués dans la résistance à l’insuline (glutamate par exemple) et dans la lipolyse, autrement dit la combustion des graisses.
En clair, pas besoin de faire des heures de sport pour observer des bénéfices sur la santé métabolique, et ainsi diminuer, même légèrement, son risque de surpoids, de diabète ou de prédiabète.
Durant ce confinement, avec la fermeture des salles de sport, Workinpharma vous invite à faire de l’exercice, même sur une courte durée…
Pendant cette période, beaucoup d’associations, de centres sportifs prennent l’initiative de proposer diverses vidéos. Aujourd’hui Workinpharma félicite l’initiative d’Amiens métropole Natation avec ces vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=UjpBLL1EXkE