– Bonjour Christophe
– Bonjour Justine
– Christophe, je vous propose de vous présenter.
– Je m’appelle Christophe Dusuel, j’ai 49 ans.
Après mes études universitaires j’ai travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie du tabac. J’y ai occupé plusieurs fonctions. A l’âge de 30 ans j’ai décidé de changer d’univers et c’est Sanofi qui m’a donné cette opportunité. Durant 15 ans j’ai occupé plusieurs fonctions managériales et j’ai profité de cette expérience pour mieux comprendre le monde pharmaceutique, ses besoins et ses changements. Je peux dire désormais que ces 15 ans d’apprentissage sont la genèse de Workinpharma. En 2017, j’ai créé Pineapple SAS afin de créer une application qui aborde plusieurs aspects du travail en pharmacie.
– Justement, décrivez-nous Workinpharma s’il vous plaît ?
– Workinpharma est une application qu’on pourrait facilement comparer à un couteau suisse. Elle aborde des sujets aussi divers que l’actualité pharmaceutique, les syndicats, le conseil de l’ordre des pharmaciens, la formation, le recrutement, les grossistes, la vente de pharmacies, les groupements de pharmacies et elle a pour vocation d’être un lieu d’échanges et de partages. Surtout, je l’ai voulue entièrement gratuite pour les utilisateurs et j’entends qu’elle le reste.
– Si elle est gratuite, quel est le modèle économique ?
– PineAPPle entretien des relations privilégiées avec un certain nombre d’acteurs partenaires de l’officine et c’est eux qui financent Workinpharma.
En outre, nous avons de plus en plus de groupements de pharmaciens qui nous sollicitent et nous font progresser dans nos services.
– Vous avez un exemple à nous donner ?
– Bien sûr, j’ai eu le plaisir de signer récemment un accord de partenariat avec la D.P.G.S.
Jean-Claude Pothier (président DPGS) et Marie-Catherine Hornain (Responsable commerciale) avaient une vue très précise de l’importance de la digitalisation de l’officine. Ensemble, nous avons travaillé pour développer au cœur de l’application, des espaces de communications dédiés qui vont leurs permettre d’être encore plus proches de leurs adhérents ; d’être plus proactifs et rendre, je l’espère, leur réseau encore plus performant.
C’est un véritable plaisir de profiter du regard de professionnels de l’officine.
– Pour conclure cet entretien, vous voulez ajouter quelque chose ?
– Workinpharma est née de l’expérience de 15 ans d’observation d’un univers en mutation et va encore grandir des expériences qui l’enrichissent, telle que celles de Jean-Claude. Ainsi j’invite tous les professionnels qui croient en l’avenir de la pharmacie à nous rejoindre dans ce projet.
Workinpharma est née, elle a fait ses premiers pas et désormais elle ne demande qu’à grandir.
Téléchargez l’application Workinpharma : https://blog.workinpharma.fr
Des questions ? Des observations ? Envie de partager ?
Appelez-nous au 06 19 66 33 05