Pensez-vous à véritablement informer votre patient lors de la délivrance ?
La France est championne dans la consommation d’hypnotiques et autres somnifères.
Nous rencontrons en dehors des officines, lors de repas de famille, entre amis ou lors de discussions de comptoir des personnes qui nous disent prendre du zolpidem ou zopiclone depuis de nombreuses années (pour ne citer qu’eux).
Est-il véritablement sérieux de croire qu’une personne qui prend ce genre de médicament depuis 10, 20 ans ou plus, puisse encore tirer bénéfice de ce genre de prescription ?
Workinpharma souhaite que les pouvoirs publics arrêtent de constater tous les ans le niveaux des ventes sur le territoire français sans jamais proposer un plan pour sortir de cette situation qui nous semble préoccupante. Préoccupante dans un premier lieu, pour la santé de nos concitoyens. Ce phénomène semble être tellement ancré dans nos habitudes qu’il en devient culturel. Workinpharma souhaite voir enfin le ministère de la santé jouer un rôle actif dans le but de sortir de cette situation qui au-delà du coût qu’il entraîne, est également un véritable souci de santé public.
Lire l’article : https://www.20minutes.fr/sante/2367979-20181108-effets-indesirables-somniferes-pointes-doigt-60-millions-consommateurs