En effet, en nageant en mer, les bactéries résidentes normales ont été lavées tandis que les bactéries océaniques se sont déposées sur la peau. Des chercheur ont détecté que ces bactéries océanique persistent plus longtemps après séchage.
Ces changements dans le microbiome peuvent rendre l’hôte vulnérable aux infections et influer sur les états pathologiques.
La peau est la première ligne de défense du corps, tant physiquement qu’immunologiquement.
Lire l’article complet : https://leblogaa.blogspot.com/2019/06/la-natation-en-mer-modifie-le.html
Pour rester en bonne santé, nous devons avoir sur notre peau la bonne proportion de bactéries permanentes et un microbiome favorable à leur épanouissement.
Il est essentiel d’adopter une hygiène douce et modérée afin de ne pas assécher la peau. Ainsi, vous ne perturbez pas l’équilibre du microbiome et la diversité des bactéries. Cela passe par le choix de produits cosmétiques adaptés. Voici quelques réflexes à adopter pour faire du bien aux bonnes bactéries de votre peau :
> Eviter les produits lavants alcalins, comme les savons, gels douches et shampoings conventionnels. Le microbiote s’épanouit en pH acide (environ 5).
> Privilégier les produits sans ou avec peu de conservateurs chimiques agressifs et avec une vraie action nourrissante, c’est-à-dire les produits principalement sans eau. En effet, les conservateurs chimiques ont pour vocation d’inhiber le développement des micro-organismes. Leur défaut ? Ils ne sont pas capables de faire le tri entre les bactéries protectrices et les bactéries pathogènes.
> Bannir l’eau très chaude, qui perturbe la flore cutanée.
Au regard de ces informations, Workinpharma vous présente les produits Réjence. Ces produits vous permettent de prendre soin de votre peau en respectant votre microbiome et en nourrissant votre microbiote afin d’obtenir l’équilibre et la beauté nécessaire à la santé de votre peau.