Les rumeurs couraient depuis quelques semaines sur le marché européen. L’américain Mc Kesson, auquel appartient entre autres OCP Répartition (groupements PHR, Pharmactiv et Réseau Santé), cherchait à se séparer de ses activités de répartition en Europe.
L’allemand Phoenix vient d’acquérir une grande partie des activités européennes du Groupe MCKesson, dont OCP Répartition en France. L’acquisition d’OCP Répartition, acteur majeur du marché Français, permet à Phoenix de consolider sa taille critique en France et de développer son positionnement à haute valeur ajoutée et son offre de services.
Dans un communiqué, Phoenix annonce que les pharmaciens bénéficieront de la complémentarité et du maillage territorial des deux entité françaises. Phoenix ne cache pas également son ambition d’intégrer progressivement OCP Répartition afin de créer l’acteur de premier plan de la répartition en France. Le projet d’acquisition reste cependant soumis à l’approbation des autorités de la concurrence européenne.
Que cela va-t’il changer à l’univers de la logistique et à terme au changement du marché ?
Lire l’article : https://www.lequotidiendupharmacien.fr/exercice-pro/en-rachetant-mckesson-europe-phoenix-deviendrait-proprietaire-docp