1) Qu’est-ce que le pass sanitaire ?
Le pass sanitaire prend la forme d’un QR code présent dans le certificat de vaccination ou dans les documents qui accompagnent les résultats des tests RT-PCR et antigéniques. Il peut être présenté sous sa forme papier et il peut aussi être scanné et présenté avec l’application « TousAntiCovid ».
2) Qui peut l’avoir ?
Trois conditions donnent accès au pass sanitaire : la vaccination, un test négatif de moins de 48 heures et un test attestant du rétablissement du Covid-19 de plus de 11 jours et moins de six mois.
Dans le cas de la vaccination, la personne doit avoir été entièrement vaccinée et avoir attendu le délai nécessaire après la deuxième dose.
3) Comment l’obtenir ?
Le QR code est présent dans les attestations de vaccination que la personne vaccinée reçoit lors de sa dernière dose ainsi que dans les certificats reçus après réaliser un test RT-PCR ou antigénique.
4) Où le pass sanitaire sera-t-il nécessaire ?
Le pass sanitaire est actuellement requis pour assister à des événements réunissant 1.000 personnes et plus. À partir du 21 juillet, il sera étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Finalement, il sera demandé à partir du début août dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.
L’obligation de pass sanitaire est repoussée au 30 août pour les jeunes de 12 à 17 ans, les salariés des lieux et établissements recevant du public, publics pour lesquels la première injection devra être réalisée au plus tard le 1er août.
Lire l’article : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-qu-est-ce-que-le-pass-sanitaire-et-comment-l-obtenir_155851?xtor=RSS-16