Malgré des résultats intermédiaires positifs pour la phase 1-2 de l’essai de son vaccin à ARN messager, le laboratoire français juge que ce dernier arriverait trop tard sur le marché.
Plus de six milliards de doses de vaccin anti-Covid ont déjà été administrées à travers le monde, et douze milliards devraient avoir été produites au total d’ici à la fin de l’année 2021. Sanofi ne développera pas de phase 3 pour ce vaccin, car « il n’y a pas de besoin de santé publique d’avoir un autre vaccin à ARN messager ».
Sanofi continue en revanche de développer son autres vaccin contre le virus, actuellement en dernière phase d’essais cliniques. Ce vaccin développé avec le Britannique GSK mise sur les protéines recombinantes, une technologie déjà éprouvée.
Les résultats sont attendus au quatrième trimestre de cette année, avec une mise sur le marché qui pourrait intervenir dans la foulée en cas d’approbation par les autorités réglementaires.
Lire l’article : https://www.20minutes.fr/sante/3134779-20210928-coronavirus-sanofi-va-arreter-developpement-vaccin-arn-messager