Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /var/www/vhosts/workinpharma.fr/blog.workinpharma.fr/wp-includes/class-wp.php on line 238

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /var/www/vhosts/workinpharma.fr/blog.workinpharma.fr/wp-includes/class-wp.php on line 239
L'automne approche : quatre recommandations pour une meilleure préparation - Workinpharma

Retrouvez l'actualité de la pharmacie sur votre mobile

Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play

L’automne approche : quatre recommandations pour une meilleure préparation

Voici les principales actions à prendre pour traverser l’automne en toute tranquillité. Voici quelques conseils pratiques.

1. Alimentez-vous correctement : Bien sûr, vous pouvez envisager une cure de vitamine D pour renforcer vos défenses immunitaires. Cependant, la supplémentation n’est pas toujours nécessaire, car vous pouvez aisément trouver cette vitamine dans votre alimentation. Les poissons gras tels que le hareng, les sardines, le saumon et le maquereau, les abats, le jaune d’œuf, les produits laitiers enrichis en vitamine D, le beurre, la margarine et le fromage en sont de bonnes sources. Si vous songez à des cures de magnésium, de vitamine C ou de zinc, consultez d’abord votre médecin.

2. Sortez dehors : Le soleil reste la principale source de vitamine D. Passer de quinze à trente minutes en plein air suffit à votre peau pour synthétiser la vitamine D et préserver à la fois votre système immunitaire et votre santé osseuse. En outre, passer du temps au soleil peut améliorer votre humeur, surtout lorsque le soleil se fait rare, que les journées raccourcissent et que la luminosité diminue. Si cela ne suffit pas, envisagez la luminothérapie, qui est efficace contre la dépression saisonnière, également connue sous le nom de « trouble affectif saisonnier ».

3. Restez actif : Une demi-heure de marche quotidienne est idéale si vous ne trouvez pas le courage de pratiquer une activité plus intense. Cette activité modérée maintient votre corps en alerte tout en réduisant le stress, la fatigue et les baisses de moral. Si vous ne voulez pas renoncer à votre séance de course à pied hebdomadaire, adaptez votre équipement en vous couvrant bien la tête, les pieds et les mains, car la perte de chaleur est plus importante aux extrémités. N’oubliez pas de vous hydrater correctement.

4. Appréciez les petits plaisirs : Inutile de vous forcer chaque jour, surtout lorsque le temps est maussade et que votre humeur en pâtit. Prendre un thé ou un chocolat chaud sous un plaid en écoutant de la musique ou en regardant une série est également très agréable. Veillez simplement à ne pas vous coucher trop tard, car le maintien d’un rythme de sommeil régulier est l’une des clés pour passer confortablement la saison froide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retrouvez l’actualité de la pharmacie sur votre mobile