En cette période estivale, il est temps de choisir un bon livre à lire sur votre transat. Workinpharma sélectionne pour vous des livres.
Aujourd’hui nous avons « Y a t-il une erreur qu’ils n’ont pas commises ? ». L’auteur est le professeur Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches, a été pendant quinze ans l’un des principaux conseillers en matière de santé publique de plusieurs gouvernements (il a présidé la commission « Maladies transmissibles » du Haut Conseil de Santé Publique).
Dans ce livre, il revient sur les erreurs et les manques commis par l’exécutif lors de cette crise du coronavirus que nous traversons. L’auteur offre à la fois son analyse de la situation et les éléments objectifs de la communication gouvernementale sur lesquels il appuie son enquête, chacun d’eux étant rapporté et daté afin qu’apparaissent de façon synthétique la chronologie des faits de pandémie et celle des décisions des gouvernants.
Exhaustif, trop technique, instructif, ironique ou trop ironique, honteux, dangereux, les lecteurs réagissent et ce livre qui traite des décisions de l’état, du corps médical ou des médias avec un véritable partie pris ne vous laissera pas indifférent…